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Bonne nouvelle, les chaudières fioul ont encore un avenir !

Avec la venue du Biofioul, les chaudières fioul participeront elles aussi à l'effort climatique.

Qu'est-ce-que le Biofioul ?

Un nouveau bio-combustible, remplit l’ensemble des critères techniques et environnementaux nécessaires à la transition écologique, et dispose de beaucoup d’avantages :

  • Une diminution des émanations de CO2 (par rapport au fioul traditionnel).
  • Une baisse importante des rejets de NOx.
  • Une production Française, voire locale, du combustible.
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Non, les chaudières fioul ne seront pas interdites !

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Les chaudières neuves devront fonctionner au Biofioul (F30) composé de 30 % d’EMC (Ester méthylique de colza).

Les chaudières existantes pourront encore être approvisionnées en fioul traditionnel et toutes les réparations seront possibles pendant toute leur durée de vie.

Les chaudières pourront être équipées d’un brûleur Biofioul pour participer elles aussi à la décarbonation.

Le contexte réglementaire

La politique énergétique menée en France depuis plusieurs années vise à faire disparaître progressivement les énergies fossiles...

Cette volonté est pleinement remplie et atteinte avec ce nouveau carburant qu’est le Biofioul qui, utilisé avec nos chaudières ne polluera pas plus qu’une chaudière au gaz !

Au 1er juillet 2022* :
Le fioul ne sera pas interdit, mais l’installation de systèmes de chauffage Ã©mettant plus de 250 gCO2equ / kWh PCI ne sera plus autorisée.

* pour la partie combustion, en attente de publication
au Journal Officiel de la République Française

Le biofioul :

En 2022 sera proposé un nouveau biocombustible liquide – le Biofioul – pour alimenter les nouvelles chaudières installées à partir du 1er juillet 2022.

Pour les chaudières installées avant juillet 2022, il sera facilement possible de les transformer au Biofioul en adaptant le brûleur en place par un de nos modèles Biofioul Ready.

Disponible à partir de 2022 auprès de votre fournisseur habituel, le Biofioul sera composé de 30% d’énergie verte et que de 70% de fioul désulfurisé avec la perspective de 50/50 d’ici 2028.